Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu a Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie de répartition

Aller en bas 
+12
joannahm
zely malefoy
007arthur
dukonette
Philéus Phidias
Yoan
Verity
Gianni
piff
Nidhoggr Jedusor
Rose Candle
Claria D'Aragon
16 participants
AuteurMessage
Claria D'Aragon
Admin
Claria D'Aragon


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyLun 19 Juin - 11:32

Dans cette gigantesque salle se trouvaient 4 tables, de taille proportionnelle à la superficie de la piece, donc très grande, elles aussi. Les 4 tables était d'un bois brun foncé, avec les pied gravés aux armureries de Poudlard. Chaque table portait une nappe avec le blason de la maison. Les mur était tapissés d'ancienes tapisseries, restaurées, avec deci-delà, un tableau, et des chandeliés alumé d'un feu magique, rouge, pour l'occasion, vert normalement, et bleu pour les autres cérémonies officielles. Au fond de la salle, il y avait une autre table, placée perpendiculairement aux 4 tables. C'était la table des proffesseurs et de la directrice. Al directrice était toujourd placée au milieu, sur un siege légerement plus grand et plus confortable que ceux des professeurs. Entre la tabe des professeurs et les 4 tables des éleves, se trouvait un espace d'environ 5 mettre de long. Au mileu de cet espace était placé un tabouret piteux avec un chapeau allant avec le tabouret. C'était le célebre choixpeau magique, vieux de plus de 2000 ans, et sage. C'était lui qui était chargé de répartir les éleves dans leur maisons.
Aujourd'hui, les tables étaient vide. Normal, il n'y avait plus aucun éleve. Mais cela allait ce remplir: aujourd'hui, c'était le jour de la rentrée. Et de plus, c'était la fin d'après midi, leur du dner, plus précisément. Soudain, la grande porte souvrit, laissant entrer la belle directrice, et une petite troupe d'éleve. La directrice, souriante, marchait d'un pas vif, en direction du tabouret. arrivé en face de celui-ci, le chapeau ce mit soudain a bouger. Claria se placa au côté du chapeaux et se retourna pour regarder les éleves. Le choixpea et Claria, en meme temps, s'exclamerent, en direction des éleves:

"Que la cérémonie de répartition commence!"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard12.actifforum.com
Rose Candle

Rose Candle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2006

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMar 15 Aoû - 1:53

Rose marchait lentement avec les autres éleves le long des tables, en direction du petit tabouret d'où ce tenait un vieux chapeaux.
*C'est le choixpeau magique*ce dit elle*J'en ai entendu parlé dans un livre.*
Puis elle se tourna vers l'éleve qui était a sa droite et lui dit
"On raconte qu'il a connu le temps des fondateurs de Poudlard. Immagine l'age qu'il doit avoir!"
Claria fit le signe de s'arreter, puis les éleves se mirent en file indienne. Rose était la premiere dans la file, cela allait etre donc elle qui allait etre répartie dans sa maison en premiere. C'était un grand honneur pour elle d'ouvrir la cérémonie, qui ne s'était pas reproduite depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Nidhoggr Jedusor

Nidhoggr Jedusor


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2006

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyVen 24 Nov - 11:11

Nidhoggr regardait la salle d'un air las et fatigué. Toutes ces fêtes, ces décorations, il ne supportait vraiment pas ça.
Lorsque tous les nouveaux élèves se mirent en file, il était placé à peu près au milieu du rang. Les mains dans les poches, le regard vide, le jeune homme regardait sans voir la jeune fille qui allait être placée dans une des quatres maisons.

*Vivement que ça finisse...*
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Admin
Claria D'Aragon


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2006

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptySam 25 Nov - 2:30

Claria regardait avec entousiasme les nouveaux éleves entrer dans la grande salle. Elle sortit la longue liste de noms et appela:
"Candle, Rose!"
Aussitot, une jeune fille vint vers le tabouret. Une jeune fille aux cheveux bleus. Ces cheveux firent sourire la directrice. Ce n'était vraiment pas courant! Elle l'avait déjas vue, dans une boutique sur le chemin de traverse. Elle avait l'air d'etre une bonne éleve... La jeune fille vint s'asseoir sur le tabouret, et Claria lui posa le choixpeau sur la tete. Il n'eu pas réfléchit longtemps qu'aussitot il déclara:
"Serdaigle!"
La jeune fille, aparement satisfaite, se leva et vint s'asseoir, seule, à l'une des grandes tables de la salle. La directrice appela alors l'éleve suivant:
"Jedusor, Nidhoggr!"
Un jeune garçon, le regar sombre, vint s'asseoir a son tour sur le tabouret. Il avait l'air froid et distant. Il serais surement a prendre avec des baguettes...
A peine eut-elle posé le choixpeau sur la ete du jeune homme qu'aussitot celui-ci déclara:

"Serpentard!"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard12.actifforum.com
piff




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2006

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyDim 10 Déc - 5:38

moi je suis dans quel maison?




Dijit Amore
Revenir en haut Aller en bas
Gianni




Nombre de messages : 8
Age : 38
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 15/02/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyJeu 15 Fév - 13:27

Je suis dans quelle maison Question Question Question Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verity

Verity


Nombre de messages : 5
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyVen 10 Aoû - 14:12

Verity regardait autour d'elle. C'était la première fois qu'elle voyait un plafond magique, et c'était plutôt impressionant! Là, il était en train de pleuvoir ^^ elle se rendit soudain conte qu'elle était à la traine, et elle se faufila entre les nouveaux. Une femme s'avança alors avec un parchemin à la main. Elle installa un tabouret et posa un vieux chapeau tout rabougris et rapiécé de partout dessus. Verity observait à présent les quatre grande tables de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Une centaine d'élèves étaient assis autour de chacune d'elles. Elle se dit que dans quelques instants, elle ferait partis des leurs, dans une des quatres célèbres maison des quatre fondateurs de cette école historique, et cela lui donna du bôme au coeur et elle se senti plus forte. Elle regarda à nouveau autour d'elle. Tout le monde semblait attendre quelque chose. Elle donna un petit coups de coude à son voisin :
- Qu'est ce qu'il se passe hein? Demanda-t-elle.
- On attend Verity Fourmachin, lui répondi-t-il.
Verity senti ses joues s'empourprer, elle se précipita hors de la file et courra vers le tabouret.

" VERITY FOURQUES EST PRIEE DE S'AVANCER !! appela la femme au parchemin."

Elle était presque arrivée quand elle loupa une marche et s'étalla de tout son long juste aux pieds du tabouret. Elle se releva précipitement et s'aperçut que tout le monde se moquait d'elle... Elle vit ses deux frères à la table de Gryffondor pliés en deux et tapant du poing sur la table. Plus honteude que jamais, elle s'assit sur le tabouret et la femme posa le Choixpeau sur sa tête.


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Nombre de messages : 17
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyLun 13 Aoû - 12:38

Yoan donc moi faisait parti d' un groupe d' élève se groupe s' avancas et s' aretas dans la grande salle . Une dame vétue d'" une grande cape noir avec un parchemin en main . A coté d' elle un tabouret avec un vieux choipeaux dessus le fameux choipeau qui désside dans quel des 4 maison on vas la dame appellas : Forques Verity mon amie s' avanças et monte les marche elle tombat tout le monde rigolez appart moi . elmle sassis sur le tabouret et le choipeaux disas : ............ . la grande m' appellas ensuite oui moi Hoenen Yoan je m' avanças et je m' assis sur le tabouret et la le choipeau disa ........... . mais moi je voudrais savoir ce que dit je choipeaux alors répondé moi chere dircteur

en tout ca moi si je suis a Gryffondor je me présente en temp que préffet voilà maintenent j' attent.



Hoenen Yoan
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardforum.4umeur.com
Philéus Phidias




Nombre de messages : 21
Age : 88
Maison : Lorsque j'étudiais à Poudlard, j'étais à Poufsouffle.
Date d'inscription : 13/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMar 14 Aoû - 4:46

*Ah, qu'il est bon de les voir tous réunis! pensa Philius*
" hum...hum... Un peu de silence s'il vous plait! fit le professeur au parchemin. Fourquès Vertiy! (rien ne se passa) VERITY FOURQUES EST PRIEE DE S'AVANCER! "
Une fille au long cheveux brun/roux arriva en courant, elle trébucha et tomba, la foule d'élèves se mit à rire. La jeune fille se releva rouge de honte et s'assit sur le tabouret. Le professeur posa le Choixpeau sur sa tête. Il réfléchit longtemps, et après un silence pesant, il déclara : "Gryffondor!" La fille qui n'était plus du tout rouge de honte, au contraire, paraissait très contente, et plutôt soulagée, alla s'asseoir près de ses frères à la table de Gryffondor.

" Hoenen Yoan! "
Un garçon plutôt grand se détacha de la file de nouveaux et alla s'asseoir sur le tabouret. Le professeur avait à peine posé le Choixpeau sur la tête du garçon, qu'aussitôt il déclara : "Gryffondor!"Le garçon parut satisfait et alla s'asseoir en compagnie des Gryffondor, apparement la soirée commençait bien pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Nombre de messages : 17
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMer 15 Aoû - 13:42

je c' est le choipeau disa deux foi GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardforum.4umeur.com
dukonette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMer 29 Aoû - 8:21

moi je vais dans quelle maison
Revenir en haut Aller en bas
007arthur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMer 5 Sep - 9:29

Je suis dans quelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Philéus Phidias




Nombre de messages : 21
Age : 88
Maison : Lorsque j'étudiais à Poudlard, j'étais à Poufsouffle.
Date d'inscription : 13/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyDim 9 Sep - 1:56

"Arthur ...!( tu pourras préciser ton nom de famille s'il te plait? ) Un garçon plutôt grand se détacha de la file de nouveaux et alla s'asseoir sur le tabouret. Le professeur avait à peine posé le Choixpeau sur la tête du garçon, qu'aussitôt il déclara : <<Poufsouffle!>>Le garçon parut satisfait et alla s'asseoir en compagnie des Poufsouffle.
" Dukonette ... !(pareil pour le nom de famille...)
La fille se pressa pour aller s'asseoir sur le tabouret, le professeur posa le Choixpeau sur sa tête et il annonça : <<Poufsouffle >> elle se leva et alla s'asseoir auprès des autres Poufsouffle.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zely malefoy




Nombre de messages : 2
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 16/09/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: répartition   Cérémonie de répartition EmptyDim 16 Sep - 14:38

Zely Malefoy regarda autour d'elle. Elle aperçut son frere, Drago Malefoy, assis a la table des Serpentards, qui lui fit un sourire glaciale
Elle lui répondit par un sourire typiquement malfoyen
Elle rigola franchement quand une pauvre cruche s'étala de tout son long. Elle fut envoyer a Gryffondor, logique .... ils prenne tout et n'importe quoi dans cette maison
Quand on l'appela, Zely s'avança d'un pas assuré vers le vieux chapeau dont son frere lui avait parlé et attendit le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Philéus Phidias




Nombre de messages : 21
Age : 88
Maison : Lorsque j'étudiais à Poudlard, j'étais à Poufsouffle.
Date d'inscription : 13/08/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMar 18 Sep - 9:43

Une fille aux cheveux d'un blond platine, presque blanc et aux yeux gris pâle s'avança d'un pas assuré vers le tabouret lorsque son nom , Zely Malefoy fut prononcé par le professeur au parchemin. Elle s'installa sur le tabouret, et le professeur posa doucement le Choixpeau sur sa tête & celui-ci annonça fort et distinctement : << Serpentard>>
La jeune fille se leva, avec un sourir mauvais et s'en alla s'asseoir à la table des Serpentard où elle fut accueuillie par un tonerre d'applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
joannahm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: repartition   Cérémonie de répartition EmptyDim 30 Sep - 2:41

et moi quelle maison
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter 2000




Nombre de messages : 1
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 17/10/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMer 17 Oct - 10:00

Harry Potter 2000 rentra dans la grande salle , heureux d'étre à Poudlard.
Il avait beaucoup de courage,il était fort et hardis. Puis il regarda les tables et vis les élèves regarder les 1ere années il se dit<< Dans quelle maison vais-je étre .< farao
Revenir en haut Aller en bas
Louve Ebaïn

Louve Ebaïn


Nombre de messages : 8
Age : 30
Maison : Je ne sais pas encore
Date d'inscription : 01/11/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyJeu 1 Nov - 8:15

// Louve avait les cheveux long et noir corbeau, les yeux vert clair et la peau blanche en ce moment elle avait le sang glaçé, elle n'arrivait presque pas à bouger, es eux s'attardèrent sur le faut plafond //

- Peut-être un jour j'y arriverais moi aussi ...

// La file d'attente rétrécissait très rapidement et bientôt il ne resta plus que quelque élèves dons louve, puis elle entendit //


- LOUVE EBAÏN

// elle se leva les mains serrées et avança les yeux perdus elle s'assit quelques instants et ...
Revenir en haut Aller en bas
lalitopdada




Nombre de messages : 3
Age : 29
Maison : ??????????comment on fait pour savoir dans quelle maiso on ait
Date d'inscription : 12/12/2007

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMer 12 Déc - 12:37

[size=9]Si on pouvait me dire comment on fait u avatar et dans quelle maison je suis se serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Léna Potter




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2010

Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyDim 11 Juil - 5:58

Léna s'avanssa avec les autres eleves au fur et a mesure que la fil diminué.Elle ne tanait plus en place,elle voulait savoir dans quel maison elle etait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser